Ouvrez AC
Cliquez sur la touche "e"
Cliquez Echap pour faire apparaitre le menu
Cliquez sur Editing
Ensuite sur Map operation
Puis New map (choisissez la taille que vous voulez)
OU Cliquez sur "T" puis tapez /newmap X (X étant la taille de la map comprise entre 7 et 12)
Voila vous avez une map toute neuve prête a etre remplie ^^
1 - Pour faire monter ou descendre des morceaux de la map :
Cliquez a l'endroit choisi et glisser jusqu'à ce qu'il ait la taille que vous voulez
Puis avec la roulette de la souris monter pour lever et descender pour baisser le morceau
Pour le plafond la meme chose mais a l'envers ^^
Vous pouvez faire des angles avec la touche "K" en sélectionnant la case voulu
2 - Pour mettre des objets sur la map :
Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis mapmodel (dans editing)
Selectionnez votre categorie
Puis cliquez sur l'objet
Si vous avez un texte qui s'affiche sur la barre de chat faite entrer pour que ça l'envoie
3 - Pour mettre des pickup :
Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis Pickups (dans editing)
Choisissez votre pickup
OU Cliquez sur "T" puis tapez "/newent X (X étant le pickup :ex : grenades, ammobox ...) la liste des objets s'affiche
4 - Pour des drapeau et des spawn points :
Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis Entities (dans editing)
Pour les drapeau c'est RSVF Flag ou CLA Flag et les spawn points RSVF Spawn Point ou CLA Spawn Point (endroits ou les persos reaparaissent après une mort)
5 - Pour modifier les textures :
Selectionnez l'endroit ou vous voulez modifier la texture (c'est-à-dire changer la couleur de l'edroit voulu: le mettre en brique blanches, carreau rouges....)
Utilisez les 6 touche au dessus des flèches directionnelle : "Inser" et "Suppr" pour le sol , "Flèche diagonale" et "Fin" pour les murs et "Flèches haut et bas" pour le plafond.
Vous pouvez aussi maintenir x (pour les murs) w (pour le sol et le plafond, tout dépend de la direction où vous regardez).
6 - Pour mettre de l'eau :
Selectionnez l'endroit souhaité
Appuyez sur "T"
Tapez "/waterlevel X (X étant l'élévation) et "Entrée"
10 - Faire des pentes :
Séléctionnez l'endroit ou vous voulez mettre la pente
Faites clique droit
Editing si vous n'y êtes pas déjà, Arches and Slopes.
Et Slop X Y X est si elle va monter ou descendre et Y est la direction)
Des morceaux à côté de votre selection risquent de monter ou descendre avec vous.
/__!__\ Attention !!!
Si vous mettez 2 Slopes l'une sur l'autre ou collées il y aura un bug . Laissez toujours une rangée entre chaque pente et complètez avec du plat.
11 - Faire voler des objets et mettre une couleur :
Tapez /newent mapmodel X X X ( mapmodel est le nom de l'objet, X est a laisser comme ca ou si il n'y est pas faites 1, X est l'élévation au sol, en chiffre et X est la couleur en chiffre, 1, 2, 3... , la même que la couleur du sol..)
Voila c'est tout.
Je vous propose une liste de mapmodels (incomplète et parfois imprécise) que j'ai réalisée Içi
Sauvegarder la map :
Une fois la map fini, tapez /savemap X (X étant le nom de la map)
Verifiez quelle est bien dans les maps faisant "Echap", "Singleplayer", "Empty map" puis tout en bas "Show all maps..." . Cherchez elle y sera
Pour ensuite accéder à votre map en singleplayer ou en multiplayer tapez /coop nomdelamap