Tout d'abord il faut comprendre que dans Assault Cube, une échelle est en fait la combinaison d'une entité et d'un mapmodel. En effet vous pourez remarquer, dans vos débuts, que bien que vous ayez placer une échelle visible, on ne peut pas y monter.
Il faut en fait mettre l'échelle (la partie visible), soit à l'aide du menu Editing ou à l'aide des /newent mapmodel 2 à 6 (voir topic précédent) Et ensuite mettre l'entité.
Pour mettre une entité d'échelle il faut simplement savoir combien de barreaux votre échelle visible ( mapmodel 2=7 barreaux; mapmodel 3=8; 4=10; 5=11; 6=15)
Puis il vous faut taper /newent ladder Nombre de barreaux.
Bon si vous ne comprenez pas demandez moi et j'expliquerai plus en détails.
Bonne Chance !
PS: Maintenant que vous savez ça, pour mettre une échelle invisible rien de plus simple : il suffit de ne pas mettre le mapmodel et d'imaginer combien de barreaux il pourrait y avoir.